Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Sortie de résidence Philippe Tremblay

Le mardi 11 mai à 13h à l'Œil de Poisson

Ce mardi 11 mai, venez dîner avec l’équipe de l’ODP et l’artiste en arts visuels Philippe Tremblay pour souligner la fin de sa résidence et apprendre à connaître sa pratique.

Au menu :

– Présentation des résidences d’artistes de l’Oeil de Poisson
– Présentation du travail de Philippe Tremblay
– Discussion ouverte avec le public sur les enjeux qui animent l’artiste

PHILIPPE TREMBLAY
Originaire de la ville de Québec, Philippe Tremblay vit et travaille à Montréal. Il a complété en 2020 un baccalauréat en Studio Arts de l’Université Concordia ainsi qu’un DEC en arts plastiques du CÉGEP Ste-Foy à Québec en 2014. Sa pratique, principalement sculpturale et installative, touche également au dessin, à la vidéo et à la performance. Son travail a pu être vu lors des expositions collectives Art.Art (Montréal, 2019), Tu t’en Tête à Tout T’anté (Atelier galerie 2012, 2018) et Things Repeated dans le cadre du festival Art Matters (Eastern Bloc, 2017). Tremblay effectue actuellement un stage au Livart pour lequel il crée des ateliers artistiques et de médiation culturelle pour les jeunes de 4 à 8 ans.

Résidence de recherche création
Dans le cadre de sa résidence en recherche-création se terminant le 7 mai, Philippe Tremblay souhaite explorer les dérives potentielles de la surface. Inspiré par les actions des fourmis et des petits rongeurs, Tremblay veut gruger, percer, déchirer, creuser les choses et le sens populaire qui leur est accordé. Ces gestes destructeurs commis sur des objets communs deviennent pour lui une manière de révéler et de réfléchir les dessous des images subsidiaires qui composent le quotidien.