Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les gallons-panoramas de Pépite & Josèphe

Vernissage le jeudi 10 septembre à 17h30 à l'Atelier Circulaire

La galerie de l’Atelier Circulaire réouvre ses portes avec le vernissage de l’exposition 𝘓𝘦𝘴 𝘨𝘢𝘭𝘭𝘰𝘯𝘴-𝘱𝘢𝘯𝘰𝘳𝘢𝘮𝘢𝘴 du duo d’artistes Pépite & Josèphe.

𝘓𝘦𝘴 𝘨𝘢𝘭𝘭𝘰𝘯𝘴-𝘱𝘢𝘯𝘰𝘳𝘢𝘮𝘢𝘴 présentent un recueil de paysages figés à l’intérieur de pots de peinture. Les gallons et les pintes, collectés en marchant et aux centres de récupération, sont dépliés. Chacun de ces débris domestiques révèle alors, sous cette forme, sa propre mémoire expérientielle. Coulure, sédimentation, agglutination, corrosion, variation pigmentaire, décantation, écaillage… un monde de phénomènes naturels est mis à découvert.

Pépite & Josèphe est un duo d’artistes marcheurs engagé ensemble depuis 2016 dans Expédition. Tous deux étudiant à Montréal, leur collaboration est interuniversitaire. Pépite a complété un « BFA » en Photographie à l’Université de Concordia et Josèphe poursuit ses études dans le programme de maitrise en arts visuels et médiatiques à l’UQÀM. Visitez leur site internet : www.expedition-phases.com

Afin d’éviter un achalandage trop important lors du vernissage, Pépite & Josèphe seront aussi présents les 11, 12 et 15 septembre, aux heures habituelles d’ouverture de la galerie, pour rencontrer le public.

Lors de votre visite, nous vous remercions de respecter une distanciation physique de 2m, de porter un couvre visage et de vous désinfecter les mains en entrant dans la galerie. Un maximum de 12 personnes pourront être accueillies en même temps.