Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Fabienne Audéoud, Suzan Noesen et James Oscar

Conversation le jeudi 24 novembre à 18h à la Fonderie Darling

Venez rencontrer et échanger avec les deux artistes et le commissaire en résidences, dont le passage à la Fonderie Darling se termine à l’automne 2022.

L’événement se tiendra en français, avec traduction simultanée au besoin. Bouchées et rafraîchissements seront offerts au salon du 3e étage.

FABIENNE AUDÉOUD

Fabienne Audéoud vit et travaille à Paris, après une douzaine d’années passées à Londres et à Maastricht. Après un master en art à Goldsmiths, sa pratique jusque-là essentiellement musicale se recentre sur les arts plastiques et se développe dans le contexte de la scène londonienne des années 1990. Son travail en collaboration avec John Russell a été montré dans de nombreuses expositions de groupe et personnelles. Ses vidéos, performances et peintures sont régulièrement présentées dans des espaces indépendants mais aussi dans des institutions internationales majeures.

SUZAN NOESEN

Artiste et réalisatrice Luxembourgeoise, Suzan Noesen s’est formée en études d’art conceptuel à l’Académie Royale des beaux-arts de la Haye (KABK), en peinture à la Hochschule für Grafik und Buchkunst à Leipzig ainsi qu’en mime à l’Academie voor Theater en Dans (ATD) d’Amsterdam. Résidant pendant deux ans à l’écovillage allemand de Sieben Linden, elle a étudié différentes méthodes de communication et de décision collectives. Suzan Noesen faisait partie des artistes présélectionnés pour le prix LEAP2020. Ses œuvres ont été exposées au Luxembourg, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Russie, au Portugal et au Brésil. Son atelier est actuellement basé au Luxembourg.

JAMES OSCAR

James Oscar est un écrivain, critique d’art et chercheur anthropologique né à Montréal, de descendance trinidadienne. Au cours des 25 dernières années, il a écrit dans les domaines de l’art contemporain, de la critique culturelle et de la théorie sociale, et travaille depuis plus de 15 ans à titre de commissaire indépendant. Il a commencé par étudier la littérature et la pensée sociale avec le philosophe africain Ato Sekyi-Otu, le cinéma avec le regretté metteur en scène Irving Kershner, avant de se consacrer à des études poussées sous la direction du philosophe et poète Édouard Glissant au CUNY Graduate Center.