Loading Events

Expo-vente

Du 24 novembre au 8 décembre à L’Artothèque

Dans le cadre du 30e anniversaire de la FAMAQ en 2023, L’Artothèque lance sa campagne de financement par une expo-vente qui se déroulera du 24 novembre au 8 décembre 2022. Les œuvres sélectionnées par un comité proviennent de la collection permanente FAMAQ. Les visiteurs et visiteuses de la bibliothèque pourront miser sur les lots via un encan virtuel. L’évènement se clôturera par un dévernissage le 9 décembre durant lequel il sera possible de miser jusqu’à 19h.

Les fonds amassés par cette activité serviront à soutenir les missions de l’organisme et permettront la planification d’une nouvelle programmation artistique et des activités de médiation culturelle pour le grand public.

L’Artothèque souhaite également améliorer l’accessibilité numérique à son catalogue virtuel et à ses services de location. Elle souhaite renforcer son soutien à la communauté artistique en favorisant la promotion des œuvres et du travail de ses artistes membres.

Finalement, les objectifs de cette campagne de financement sont d’assurer la pérennité de ses missions, de la bibliothèque, de son service de prêt et de la conservation des œuvres.

A propos de la FAMAQ

La Fondation des arts et métiers d’art du Québec, fondée en 1993, est un organisme de bienfaisance reconnu par Revenu Canada, qui régie les activités de L’Artothèque. La fondation est à l’origine de la constitution d’une collection d’œuvres d’art permanente dont elle est propriétaire. Cette collection comprend 2001 œuvres, dont 600 dans le fond graphique de L’Artothèque et plus de 100 œuvres d’artistes renommés dans le milieu muséal.

À propos de L’Artothèque

Dédiée aux arts visuels depuis 1995, L’Artothèque est une bibliothèque de plus de 3000 œuvres d’art qui offre en location des œuvres originales à des prix abordables aux particuliers, aux entreprises, aux institutions et aux sociétés de productions cinématographiques. Ses missions sont de soutenir la création et les artistes du Québec et du Canada, de proposer une alternative innovante à la diffusion des œuvres d’art et de favoriser la compréhension des arts visuels auprès du public. Elle est membre de la Société des musées québécois (SMQ).

https://www.facebook.com/artothequemontreal/