Studio XX présente le festival Les HTMlles 10, du 10 au 18 novembre à Montréal

À près d’une semaine de sa dixième édition, le festival féministe d’arts médiatiques + de culture numérique Les HTMlles 10 a le plaisir de vous présenter une programmation rassemblant une cinquantaine d’artistes internationaux, nationaux et locaux proposant des projets innovateurs sous la thématique AFFAIRES À RISQUES.

Ayant lieu du 10 au 18 novembre 2012, les événements du festival se dérouleront à plus d’une dizaine de différents endroits à Montréal.

Le festival Les HTMlles 10 est un rendez-vous biennal produit par Studio XX, centre d’artistes féministe bilingue, qui célèbre cette année son 15e anniversaire. Le Studio XX et le festival Les HTMlles 10 soutiennent l’exploration, la création et la diffusion d’œuvres indépendantes, ainsi que la réflexion critique en art technologique, faites par les artistes s’auto-identifiant comme femmes, trans ou dissident-es du genre.

C’est dans l’espace de galerie du Studio XX que seront présentées des installations en arts médiatiques. Le Studio XX est situé au 4001 Berri, édifice réunissant le GIV, OBORO, le CQAM, ainsi que Time Code et Orangium. Tous ces organismes vous convient à l’ouverture du festival, le 10 novembre prochain, dès 19h, et vous promettent une soirée diversifiée et rafraîchissante, sur deux étages.

Les HTMlles se sont affiliées avec de nombreux partenaires de la scène artistique montréalaise et vous invitent à des expositions, à des soirées de projections vidéo et de performance, ainsi qu’à diverses activités telles que des ateliers de formation et de création ou des discussions sur la thématique du risque. Sans oublier de se rassembler pour des moments festifs et des occasions de réseautage.

Le festival Les HTMlles 10 est une plateforme internationale qui se démarque du paysage des festivals d’arts numériques en promouvant et disséminant le travail de créateur-rice-s indépendant-e-s engagé-e-s par des approches et des intentions féministes et ce, de manière accessible à tous-toutes.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel