Space pegant, un ATELIER avec Jerôme Guigue Dans le cadre de 11:1/1, événement en art actuel; stratégies d’occupation chez Articule le 25 septembre à 18 h

LES PROJETS SPÉCIAUX @ ARTICULE PRÉSENTE:
en collaboration avec Diffusion système minuit du Québec

L’atelier débutera chez articule, 262 Fairmount O., Montréal

Jérôme Guigue est un artiste utilisant l’espace public comme lieu de manoeuvre. Son projet Space pégant est une modification de l’espace en le rendant « pégant », un qualificatif typiquement marseillais qui évoque un contact adhésif et contraignant. Chaque nouvelle version de ce projet est une adaptation à un contexte particulier. Pour l’événement 11:1/1, il présentera pour la première fois une version plus étendue. L’artiste offrira aussi un atelier public, dans lequel il présentera ses manoeuvres antérieures et où il lancera la version montréalaise de Space pégant.

Pour plus d’information, contactez Diffusion Système Minuit du Québec : info@systememinuit.com

Jérôme Guigue est membre du collectif parisien «La Générale» et il a co-dirigé la «Galerie de l’étage» de octobre 2006 à juillet 2007 dans les anciens locaux de Belleville. Il co-dirige maintenant l’atelier-résidence dans la Manufacture de Sévres, en île de France où ont récemment été relogée une partie des artistes.

Autre événement avec Jérôme Guigue:
Rencontre-discussion
vendredi 28 septembre à 17h30
Chez CDEx , coin St-Denis/Ste-Catherine, UQAM, pavillon Judith-Jasmin, local JR-930

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel