Exposition Sensing Realities, Galerie B-312, 2015

Sensing Realities, vernissage le vendredi 16 janvier à 17h30 à Galerie B-312

En 2012, la Galerie B-312 organisait un échange avec le centre Remont de Belgrade en présentant l’exposition Background :// (Manuela Lalic, Cynthia Girard et Nelson Henricks, commissaires Marthe Carrier, Manuela Lalic). Cette année, la Galerie B-312 accueille le centre Remont avec l’exposition Sensing Realities, qui réunit le travail de six femmes artistes d’origine serbe, dont trois vivent maintenant à Toronto. L’exposition, qui sera accompagnée d’une résidence et d’un colloque, interroge les questions de l’appartenance, du déplacement et de l’identité tels que le vivent les artistes dans le contexte actuel de la mondialisation des échanges, des cultures et des savoirs. Entre la sphère de l’espace intime et la complexité de la trame sociale, ces artistes interrogent les contextes sociopolitiques, économiques et géographiques.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que du Conseil des arts de Montréal. La Galerie B-312 remercie son partenaire, la Cinémathèque québécoise, ainsi que Valérie Gobeil.

À SURVEILLER : Simultanément à son exposition à B-312, l’artiste Vessna Perunovich présente une exposition individuelle au centre OBORO.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel