Matt Shane and Jim Holyoak, Greyscale Rainbow (detail at day 07), 2009

Séance de dessin en public suivie d’une discussion avec les artistes Matt Shane et Jim Holyoak, le dimanche 13 septembre à 13h chez Articule

Dans le cadre de l’exposition Greyscale Rainbow

Séance de dessin en public de 13h à 15h
Discussion avec les artistes à partir de 15h

En résidence chez articule, Matt Shane et Jim Holyoak invitent le public à contribuer à la création de l’exposition en cours Greyscale Rainbow. Pour ce projet, les artistes ont tapissé de papiers les murs de la galerie et, vivant, travaillant et dormant sur place, ils recouvrent ces derniers de dessins. Le public est invité à flâner dans le paysage en noir et blanc pour réagir et participer librement au processus. Les artistes mettront de l’encre et des matériaux à la disposition de tous ceux et celles qui voudront dessiner avec eux (ou contre eux).

Suivant la séance de dessin, Matt Shane et Jim Holyoak présenteront leur travail au public et échangeront sur leur pratique collaborative dans une ambiance de chants d’oiseaux.

Matt Shane et Jim Holyoak s’intéressent aux notions d’empiètement urbain, de frontières et de créatures étranges, qu’elles soient réelles ou imaginaires. Leur travail représente souvent la rencontre ou la frontière entre la nature et la civilisation pour aborder l’état de l’écologie terrestre.

Matt Shane et Jim Holyoak sont des artistes montréalais qui collaborent depuis sept ans. Amis et ennemis depuis le début du siècle, leurs collaborations comprennent : des dessins, des expositions d’art, la cohabitation dans deux villes; un voyage à travers l’Asie; la participation à un groupe de musique; des cours de français en Nouvelle-Écosse; un voyage en Alaska; la plantation d’arbres pendant un été; beaucoup de disputes et d’amour. D’abord venus à Montréal pour réaliser un important travail de collaboration en dessin, ils habitent maintenant à deux pas d’articule. Ils sont tous deux inscrits au programme de maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel