Salon Femmes br@nchées 99, le dimanche 3 novembre à 13h au Studio XX

Rosa Mei
Présentation d’artiste
+
Collaborateurs
Kamky Zheng & Gerrit Wellens (L.A/Belgium)

Contribution suggérée: 5$, *GRATUIT* pour les membres.
Rafraîchissements seront servis.

+++
ATELIER MIAO DAO avec ROSA MEI
NOUVELLE DATE * Dimanche 27 octobre 2013, de 13h à 17h -> détails
 

Le Studio XX est fier de présenter dans le cadre du Salon Femmes Br@nchées 99, un après-midi consacré à la présentation de résidence de l’artiste Rosa Mei et son projet WOMAN WARRIOR, qui a lieu du 16 septembre au 8 novembre 2013 dans les espaces du Studio XX. Cette présentation intitulée My Own Green Plastic Dreamworld divisée en deux parties, présentera tout d’abord un segment création et diffusion lié au projet.

Comment construire tout d’abord, et en 5 étapes seulement, un studio Green Screen entièrement fonctionnel avec des matériaux venant du Dollarama et de la quincaillerie près de chez vous ? Rosa Mei ainsi que deux de ses danseurs (originaires de L.A et de Belgique) feront une démonstration d’un processus de composition en temps réel et montreront comment passer d’un studio de Montréal au Cercle Artique en passant par le Machu Picchu en un temps record. Mei fait la chronique de 2000 ans d’histoire de femmes guerrières à travers un mélange d’arts martiaux et d’action animée en direct associé à des effets spéciaux vidéos de composition en incrustation (Chroma-key). De simples technologies sur clavier peuvent alors créer d’épiques paysages oniriques à partir de tissus bas de gamme en plastique verts et de ruban adhésif. Imaginez Dali. Le monde nous appartient.

Comment ensuite amener vos épiques paysages oniriques et les compresser en une simple Application Mac, accessible sur tous les iPads, iPhones et iPods ? Utilisez la technologie pour attirer un public. On vous promet du sang, des tripes sur un rythme de dubstep…!

Durant sa résidence, du 16 septembre au 8 novembre 2013, la chorégraphe / réalisatrice et professionnelle des arts martiaux Rosa Mei, basée à Prague (CZ), crée WOMAN WARRIOR, un voyage en «time lapse» de femmes combattantes de 3500BC au 21ème siècle. Elle travaille en composition vidéo pour transposer ses propres mouvements d’arts martiaux sur des images historiques de guerrières de la préhistoire à nos jours.

Rosa Mei a plus de 20 ans d’expérience en arts martiaux. Elle est médaillée d’or et d’argent aux États-Unis, ancienne membre de l’équipe USA de wushu et ceinture noire en aïkido. Elle est la seule femme disciple du célèbre maître kung fu traditionnel Zhang Xinbin, spécialiste de Tongbei, basé sur les mouvements d’un gibbon blanc. Particulièrement adaptée à ce projet, Mei se spécialise dans le travail des armes en arts martiaux (épées simples et doubles, lances courtes et longues), ce qui aidera à créer ce montage dans le temps car beaucoup de guerrières ont utilisé haches et épées dans l’histoire.

Lire plus ->

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel