@ articule
SALON
Yudi Sewraj (Montréal)
Exposition du 23 mars au 29 avril 2007
Vernissage: vendredi 23 mars à 19h
Discussion avec l’artiste: samedi 28 avril à 15h
L’installation Salon de Yudi Sewraj examine les notions de lieu et d’histoire, et inclut une série d’objets et meubles que l’on retrouve dans un salon. Les objets sont placés à l’intérieur de grands coffres en bois et sont gardés au froid à l’aide de vieux frigidaires. Le son des compresseurs résonne dans l’espace et une vidéo est présentée dans une vieille télévision, montrant un homme âgé qui s’allume une cigarette et qui respire lourdement.
« Lorsqu’un film est tourné sur place, j’imagine qu’il s’y déroule un processus curieux. Une histoire fictive se passe dans un site réel. La maison est une maison réelle qui a été louée pour la durée du tournage. Beaucoup d’articles ont été achetés dans des magasins d’objets usagés ou au marché aux puces. Chaque élément a une histoire et a existé dans d’autres contextes. Un objet entre en collision avec l’autre. Tous ces objets disparates forment une présence fantomatique à l’intérieur du film. » YS
Yudi Sewraj vit et travaille à Montréal depuis 1993. Au cours des derniers dix ans, l’artiste a développé une série de courtes vidéos expérimentales explorant les idées d’authenticité et la relation particulière entre la caméra et le sujet. De 2002-2005, il a vécu à San Diego en Californie pour terminer ses études en maîtrise à l’University of California San Diego, et où il a réalisé deux installations; Monologue Table – Rehearsal for an Apology (2003) et A Cold Night in February (2005).
@ articule
SALON
Yudi Sewraj (Montréal)
Exposition du 23 mars au 29 avril 2007
Vernissage: vendredi 23 mars à 19h
Discussion avec l’artiste: samedi 28 avril à 15h
L’installation Salon de Yudi Sewraj examine les notions de lieu et d’histoire, et inclut une série d’objets et meubles que l’on retrouve dans un salon. Les objets sont placés à l’intérieur de grands coffres en bois et sont gardés au froid à l’aide de vieux frigidaires. Le son des compresseurs résonne dans l’espace et une vidéo est présentée dans une vieille télévision, montrant un homme âgé qui s’allume une cigarette et qui respire lourdement.
« Lorsqu’un film est tourné sur place, j’imagine qu’il s’y déroule un processus curieux. Une histoire fictive se passe dans un site réel. La maison est une maison réelle qui a été louée pour la durée du tournage. Beaucoup d’articles ont été achetés dans des magasins d’objets usagés ou au marché aux puces. Chaque élément a une histoire et a existé dans d’autres contextes. Un objet entre en collision avec l’autre. Tous ces objets disparates forment une présence fantomatique à l’intérieur du film. » YS
Yudi Sewraj vit et travaille à Montréal depuis 1993. Au cours des derniers dix ans, l’artiste a développé une série de courtes vidéos expérimentales explorant les idées d’authenticité et la relation particulière entre la caméra et le sujet. De 2002-2005, il a vécu à San Diego en Californie pour terminer ses études en maîtrise à l’University of California San Diego, et où il a réalisé deux installations; Monologue Table – Rehearsal for an Apology (2003) et A Cold Night in February (2005).
Montréal (Québec) H2S 2M2