ROTATION, ROTATION! Un événement levée de fonds pour Articule!

ROTATION, ROTATION!
Un événement levée de fonds pour articule!

Samedi le 27 juin de 10h à 17h
Chez articule, 262 Fairmount O., Montréal

L’été est ici et c’est encore une fois le temps de Rotation, rotation!, une vente bénifice de trésors oubliés, biens usagés et objets curieux à prix incroyables! Cet événement unique sera accompagné de performances, musique, bouffe et plein de plaisir!

  • Vernissage du projet vitrine d’été Kortunefookie de Jean-François Lacombe
  • Interventions de Lalie Douglas
  • Lancement du T-shirt RTF de David Miles
  • et beaucoup plus!

Aussi
LES PROJETS SPÉCIAUX @ ARTICULE PRÉSENTE:

Donnez-moi vos peurs
de Lalie Douglas
À Montréal juin 2009

Par de belles journées, vous trouverez Lalie Douglas dans le voisinage de la galerie articule travaillant sur la seconde étape de son projet intitulé Donnez-moi vos peurs. Pour ce projet, l’artiste a recueilli les peurs des les gens, les apporter à une autre ville où elle a réalisé une série de performances/interventions conçues pour diminuer l’emprise que pouvaient avoir ces peurs.

Elle est revenue à Montréal au début de juin, où elle s’adonne à d’autres exercices du genre qui se présentent sous forme de trois performances/interventions dans les lieux publics.

Donnez-moi vos peurs est une série de performances durant lesquelles elle demande aux passants d’assumer, sur-le-champ, les peurs d’une autre personne en donnant voix à l’une des peurs qu’elle a rapportées de Calgary.

Donnez-moi vos peurs 2 (Brass Fears/Peurs de laiton): Lalie Douglas a fait de petits bosselages en laiton en s’inspirant des peurs recueillies et elle les a cloués sur des poteaux d’Hydro-Québec dans le voisinage. Lorsque vous les apercevez, partagez-vous la peur d’une autre personne ?

Courage et Sécurité (Courage/Security): Pour aider les gens du voisinage à affronter leurs peurs ou à s’en prémunir, Lalie Douglas a fait frapper de petites pièces et essaie subrepticement d’en faire circuler le plus possible dans le voisinage.

L’artiste montréalaise Lalie Douglas crée des performances et des installations in-situ spontanées hors de l’espace traditionnel de la galerie. Elle a participé à différentes expositions collectives et individuelles au Canada et à l’étranger. Elle a reçu des bourses de recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.
http://www.laliedouglas.com/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel