Projet de co-création Skol/CEDA, le mercredi 16 avril à 14 h au Dunkin’ Donuts 4501, rue Wellington Verdun

Le Centre des arts actuels Skol, en partenariat avec le CEDA (Centre d’éducation des adultes de St-Henri et de la Petite-Bourgogne), a le plaisir de vous convier à une deuxième et dernière action-rencontre avec Christine Brault, Adriana de Oliveira, Denis Plante, Gérald Allaire, Henriette Robertson, Gilles Brière, Nicole Girardot, Lisette Girardot, Claire Beaulne, Patrick Poirier, Marie-Josée Godmer Bouchard, Lynn Larivière, Jacques Constantin et Reinette Gibeau, participants au 3e projet de co-création Skol/CEDA.

À ce stade du partenariat qui en est maintenant à sa 3e année, les participants, dont plusieurs sont impliqués depuis le début, s’investissent dans un processus réflexif autour de questions liées à la notion de rencontre et aux moyens artistiques pour la mettre en oeuvre. Ensemble, les co-créateurs, en collaboration avec l’artiste Christine Brault, donneront forme à leur désir de rencontre au moyen d’une action printanière «beignante» qui aura lieu au Dunkin’ Donuts de la rue Wellington à Verdun, le mercredi 16 avril 2008, à 14h00.

Ce projet évolue dans le cadre d’un atelier de création hebdomadaire qui préconise une démarche ouverte, en cohérence avec des principes de l’éducation populaire. Pour rappel, la première année du projet avait impliqué l’artiste Catherine Sylvain dans la co-création de l’oeuvre photographique intitulée L’oeuvre et la main-d’oeuvre. Pour la 2e année du partenariat, c’est Nancy Belzile qui participait à la co-création d’une oeuvre dans le cadre d’une pièce de théâtre intitulée Concierge recherché.

Christine Brault, artiste interdisciplinaire, pratique l’art in situ sous forme d’installations et d’actions participatives au sein de diverses communautés. En 2000, elle obtenait une Maîtrise en arts plastiques de l’UQAM (Université du Québec à Montréal).

Le projet Skol/CEDA bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2005-2008.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel