Centre des arts actuels Skol

Locaux

La superficie de la salle est de 122 m2.

Spécifications techniques

SKOL dispose d’une salle d’environ 122 m2, pouvant bénéficier d’un éclairage naturel. Elle est éclairée par un système de projecteurs (incandescents ou halogènes) sur rails. Tous les murs de ces salles sont en placoplâtre, le plancher est en bois et le plafond en béton.

Statut : membre régulier

Profil

Actif depuis 1984, Skol est un centre d’artistes à but non-lucratif qui soutient les pratiques émergentes et l’expérimentation en arts visuels. Skol invite les artistes et autres professionnels du domaine des arts (commissaires, historiens de l’art, éducateurs etc.) à investir le centre d’artistes, comme lieu physique et/ou comme espace critique, en collaborant avec les membres/usagers pour créer et produire de l’expérience vivante.

Par le principe d’une démarche indéterminée (c’est-à-dire qui ne vise pas un résultat en particulier, mais qui présente plutôt l’aboutissement d’une recherche), l’artiste producteur, chercheur, organisateur, penseur… est invité à prendre des risques avec les usagers du centres afin de produire de nouveaux savoirs et ainsi participer à l’avancement de la pratique artistique.

SKOL jouit d’une équipe aux compétences variées. Les artistes qui y présentent leur travail peuvent compter sur le soutien attentif et professionnel de cette équipe.

Résidence

Centre de diffusion d’abord, mais aussi centre de ” production d’idées “, SKOL n’a pas de programme de résidence comme tel. Nous avons cependant accueilli à plusieurs reprises des projets de cette nature, axés sur la diffusion.

Soumission de dossiers

Consulter le site Internet pour les dates
et les détails des appels de dossiers.

 

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin