Gelare Khoshgozaran.

Performance de Gelare Khoshgozaran, le jeudi 19 avril à 19h à articule

DEAVANAH se remémore un évènement du passé, dans une langue, à mesure qu’il se déploie, dans une autre. Ces deux moments s’unifie seulement dans un moment de démence, quand le deav (démon) dans deavanah (l’aliéné) atteste le droit de l’étranger.e à la bestialité.

Gelare Khoshgozaran est une artiste pluridisciplinaire et une auteure qui travaille avec l’installation vidéo, la performance, et l’écriture. Ayant grandi à Téhéran et vivant à Los Angeles, elle envisage la ville comme un espace imaginaire entre l’asile comme « la protection accordée à un réfugié politique » et « une institution psychiatrique ». Son travail a été exposé dans des expositions solos et de groupes aux Queens Museum of Art, Museo Ex-Teresa Arte Actual, Malmö Konsthall, LAXART, et Human Resources, entre autres. Gelare était la récipiendaire du Art Matters Fellowship (2017), et du Creative Capital | Andy Warhol Foundation Arts Writers Grant (2015) comme cofondatrice et éditrice de contemptorary.org. Son travail fait partie de l’exposition Made in LA (2018), l’exposition biennale du Hammer Museum, à Los Angeles.

Cette initiative est organisée par Nasrin Himada et fait partie de For Many Returns, une série curatoriale et de rédaction qui se concentre sur le poétique, la performance, le son, et les nouveaux médias.

Nasrin Himada est une auteure, éditrice, et commissaire vivant à Tio’tia:ke (Montréal), dans le territoire Kanien’kehá:ka. Ses écrits sur l’art contemporain ont été publiés dans Canadian Art, C Magazine, Critical Signals, The Funambulist, Fuse Magazine, et MICE Magazine, entre autres. Elle est co-éditrice de contemptorary.org
Cet événement est généreusement soutenu par articule et The SenseLab de l’Université Concordia.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel