No refunds de David Armstrong Six, vernissage le vendredi 23 novembre à 19 h à Articule

No refunds
David Armstrong Six (Montréal)

Exposition du 23 novembre au 22 décembre 2007
Vernissage: vendredi 23 novembre à 19h
Discussion avec l’artiste: dimanche 2 décembre à 16h

Au cours de la dernière décennie, le travail de David Armstrong Six s’est développé autour de la question élémentaire et existentielle de la position de l’individu dans l’espace. Dans sa pratique, l’artiste joue sur plusieurs niveaux de perception et d’inconfort afin d’interrrompre la routine: que cela soit par l’utilisation de substances périssables, par la provocation de fuites de liquides dans un faux-plafond, ou par la performance humoristique et venimeuse de sa chanson rap inimitable, on peut y reconnaître une stratégie d’infecter la culture à travers la nature précaire de ses prototypes.

Dans son exposition, No Refunds, David Armstrong Six présente une nouvelle série de vignettes sculpturales qui explorent les notions de hasard et de quotidien. De plusieurs façons, No Refunds reconsidère la notion de l’informe en tant que construction autant radicale que culturelle.

Originaire de Toronto, David Armstrong Six (1968) est un artiste en arts visuels vivant à Montréal depuis 2006. Son travail a été présenté largement à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe, ainsi qu’en Nouvelle Zélande.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel