Les trésors des archives, encan bénéfice le samedi 27 octobre à l’Atelier Circulaire

L’année 2012 marque trente ans d’existence pour l’Atelier Circulaire, centre d’artistes autogéré en arts imprimés. Trente années au cours desquelles l’apport, l’implication et le partage de connaissances d’artistes et de maîtres imprimeurs ont permis au centre de se développer et d’établir des ateliers d’eau-forte, de lithographie, de gravure sur bois et d’impression numérique.
 
Cette année, l’Atelier Circulaire a pris le parti d’organiser un événement bénéfice pour accélérer le développement de son atelier d’impression numérique. Les fonds amassés serviront à l’acquisition d’une nouvelle imprimante grand format, de logiciels et d’équipements nécessaires au fonctionnement optimal du laboratoire.
 
Pour votre plus grand plaisir, nous avons parcouru nos archives et y avons choisi des œuvres qui témoignent de la diversité des techniques pratiquées au sein de notre centre, de l’excellence des artistes qui y ont gravité, et de sa riche histoire.
 
Quarante-cinq œuvres imprimées seront mises aux enchères, dont celles de Guido Molinari, Daphine Odjig, Louis-Pierre Bougie, François Vincent, Catherine Farish, Francine Simonin et Maximo Guerrera.
 
Nous souhaitons mettre en avant le travail des artistes imprimeurs qui ont contribué au rayonnement de l’Atelier Circulaire et souligner l’importance de préserver la pratique de l’estampe.
 
C’est pourquoi nous vous invitons au sein de notre atelier de production où vous pourrez vous imprégner du lieu de création.
 
Voici une occasion unique pour débuter une collection ou encore pour l’enrichir d’œuvres imprimées de grande qualité, tout en soutenant l’essor de l’Atelier Circulaire.
 
 
Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel