L’ATSA présente Change, exposition du 3 juin au 24 juillet à la Free Gallery de Toronto

Pour célébrer ses dix ans d’existence, l’ATSA a investit le monde de la mise en marché et s’est offert en cobaye en ouvrant un lieu temporaire de commerce de type Pop up Shop nommé CHANGE. Ouvert une première fois à Montréal à l’automne 2008, cette intervention interdisciplinaire débute sa tournée pancanadienne!

À Toronto, du 3 juin au 24 juillet 2010 à la Free Gallery de Toronto en savoir plus

CHANGE
est aussi un magasin en ligne où chaque produit est relié à une intervention engagée

Visitez notre Magasin en ligne maintenant !

Voir le Catalogue des œuvres… ici !

 

Qu’est ce que CHANGE ?

L’ATSA a utilisé ses images d’archives et artéfacts comme base de création d’œuvres et de produits dérivés offerts à la vente, s’adressant à la fois au marché de l’art et au grand public.   Toutes les œuvres et produits dérivés mettent en valeur les enjeux et les interventions de l’ATSA qui y sont reliés afin de découvrir ce collectif, renouveler la discussion et pérenniser l’aspect événementiel de la démarche de l’ATSA. Pour compléter cette rétrospective, une publication bilingue de 400 pages a été éditée en mille exemplaire numérotés.  Intitulée ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, elle regroupe photographies couleurs, descriptions des œuvres, chronologie, une entrevue avec les artistes et les textes inédits de onze théoriciens et grands communicateurs qui se sont penchés sur la démarche des artistes et les problématiques investies.

CHANGE, l’ensemble des réalisations de l’ATSA rassemblées dans un même lieu, nous permettant de découvrir ou redécouvrir ce collectif engagé par la globalité de sa production.

CHANGE
,
une rétrospective de la production d’ATSA intégrée à une intervention sur le marketing … dans un « magasin » près de chez vous!

CHANGE
, un espace de rencontre entre l’économique et l’artistique. Une ouverture au changement qui devra passer par le développement économique durable et la manière dont nous choisirons de consommer.

CHANGE
, un tremplin pour relancer notre regard sur les problèmes majeurs investigués par l’ATSA : partage des richesses, surconsommation, sauvegarde des patrimoines écologique, bâtit et immatériel, hyper dépendance aux énergies fossiles, violence envers les enfants, mondialisation…

CHANGE
, un paradoxe, une critique de l’omniprésence de la mise en marché mais aussi l’utilisation de l’espace commercial comme mécanisme de rencontre et de discussion sur l’art,  la consommation, les enjeux qui ont menés à ces créations.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel