ATSA

ATSA s’est tout d’abord fait connaître par La banque à bas devant le Musée d’Art contemporain de Montréal, puis par la série État d’Urgence. Le Temps d'une soupe a été déployé sur quatre continents en sept langues. Depuis 2022, la résidence artistique La Montagnarde s'inscrit dans une volonté de conservation de la nature et d’accessibilité à l'art et la nature pour tous·tes.
ATSA est un organisme à but non lucratif fondé à Tiohtiá: ke / Montréal en 1997 par les artistes feu Pierre Allard (1964-2018) et Annie Roy (1968-…). Sur un ton ludique et percutant, ATSA crée, produit et diffuse, ici et à l’international, des œuvres événementielles, transdisciplinaires et relationnelles, motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes.

ATSA s’active à ce que le propos esthétique et symbolique de l’art nous confronte à nos responsabilités individuelles et collectives en redonnant à la place publique sa dimension d’espace ouvert à la rencontre, à la réflexion. La dimension participative qui interpelle le public dans sa citoyenneté est au cœur de la démarche.

ATSA s’engage dans un mouvement féministe, pacifiste et écoresponsable, faisant la promotion d’un développement durable et respectueux des droits fondamentaux de l’humain et de la nature.

Événements du membre