Lancement du DVD Diane Landry, installations & performances 2008-2009, le jeudi 15 avril à 17h chez Méduse

Cette publication documente l’exposition Chevalier de la résignation infinie de Diane Landry présentée en septembre 2009 à l’OEil de Poisson. C’est dans le cadre du programme de commandes d’oeuvres d’arts médiatiques du Conseil des Arts du Canada que le DVD a été réalisé. Regroupant la documentation de cinq installations et de trois performances présentées entre 2008 et 2009, le DVD Diane Landry, installations & performances 2008-2009 comprend également deux essais d’Alison Syme (intitulés Chevalier de la résignation infinie & Ce qui part au lavage) dont les réflexions soulignent judicieusement la densité et la portée des oeuvres de l’artiste.

L’exposition Chevalier de la résignation infinie est présentement en cours à la galerie OPTICA jusqu’au 17 avril 2010 et sera présentée à la mi-juillet au 15th sound symposium à Terre-neuve.

Diane Landry vit et travaille à Québec. Depuis 1987, ses oeuvres ont été diffusées à travers le Canada, dans les grandes villes des États-Unis, au Mexique, en Argentine, dans plusieurs pays d’Europe, en Australie et en Chine. Son oeuvre a fait l’objet de nombreuses publications. Son travail a été récompensé par d’importantes distinctions tant au Québec qu’aux États-Unis. Elle est la récipiendaire de la première édition du prestigieux prix Giverny Capital, distinction accordée à un ou une artiste en arts visuels du Québec. Elle a effectué plusieurs résidences d’artiste au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie et en Argentine. En 2008, elle terminait un séjour de 6 mois au Studio du Québec à New York, offert par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Diane Landry est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Stanford en Californie. L’artiste est représentée par la galerie Solway Jones à Los Angeles.

Alison Syme enseigne l’art moderne à l’University of Toronto. Bien qu’elle se spécialise dans l’art du XIXe siècle et du début du XXe siècle, elle a également publié des textes sur l’art contemporain dans Art Journal.

Au café-bistrot l’Abraham-Martin, en présence de l’artiste

595, rue Saint-Vallier Est

Pour commander

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel