Lancement de Livraison No 9 : Faire comme si tout allait bien le vendredi 16 mai à 19 h chez SKOL

Le Centre des arts actuels Skol, en collaboration avec l’association Rhinocéros, est fier de vous inviter au lancement du numéro 9 de la revue bilingue d’art contemporain Livraison, Faire comme si tout allait bien / As if all were well, le vendredi 16 mai 2008 à compter de 19h, en présence des coordonnateurs du numéro, Anne Bertrand, Hervé Roelants et Stephen Wright.

Contributions : Au travail – At work / Anne Bertrand / Françoise Belu / Mélanie Boucher / Esther Bourdages / Sylvie Cotton / Dejode & Lacombe / Jeremy Drummond / Mazen Kerbaj / Louise Lachapelle / Lucie Lanzini / Patrice Loubier / Ken Lum / Devora Neumark, Lisa Ndejuru, Pauline Ngirumpatse & Susannah Wesley / Warren Nilsson, Ed Janzen / André-Louis Paré & Cooke-Sasseville / Philippe Paret / Hoang Pham / Hervé Roelants / Martha Rosler / Bernard Schütze / Unregistered / Via / Stephen Wright / Pierre Yerro / The Yes Men

Faire comme si tout allait bien apparaît davantage par dépit que sciemment : c’est le résultat d’un sentiment de frustration, mais qui peut mener à l’état libératoire d’«être d’accord pour ne pas être d’accord». Rhinocéros et Skol ont décidé de Faire comme si tout allait bien en vue de donner forme à leurs désirs de collaboration et d’expérimenter des perspectives possibles pour déjouer le cynisme qui sévit dans le monde de l’art. La publication reprend, parfois de manière critique, des projets développés dans la saison d’exposition 2006-2007 à Skol, mais sollicite aussi des contributions d’autres artiste s, qui agissent comme des perturbations de ce qui aurait pu se contenter de n’être qu’une rétrospective. Ces perturbations ouvrent des espaces de confrontation et de prospective élargis. Le projet de la revue est une tentative, aussi fragmentaire soit-elle, de questionner les moyens et les catégories de l’art, son enracinement dans la communauté, et parfois son décalage par rapport à celle-ci, ses stratégies implicites et sa pratique – et par là-même, celle du monde.

LSB : Entertainment or Whatever…
Le vendredi 16 mai à 21h
à la Galerie Division (espace 311, face à Skol)

Pour souligner l’exposition inaugurale de la Galerie Division, située au 3e étage de l’édifice Belgo, et en complément du vernissage et du lancement à Skol, le groupe LSB présente une nouvelle modulation de sa musique pour trébucher dans les meubles intitulée Entertainment or whatever… à compter de 21h.

Par le biais de l’expression musicale improvisée de Barry Allikas (clavier), Pierre Gauvin (accordéon, harmonica, kalimba & autres petits instruments), Andrew Harder (batterie), Dave Macaulay (basse) et Michael Merrill (guitare), LSB vous saisira dans sa toile de rythmes erratiques allant du funk et du punk au kosmische et au freeform, en passant par moult autres courants musicaux inclassables. Le groupe se rencontre à toutes les semaines depuis février 2006.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel