La Nuit blanche à Montréal à L’atelier Circulaire, le samedi 27 février de 20h à 2h

L’Atelier Circulaire est er de participer à la 7e édition de Nuit blanche à Montréal. Nous proposons deux activités artistiques (pour tous les niveaux et âges) qui se dérouleront dans la galerie ainsi que dans les ateliers de production.

Une séance de dessin avec modèle costumé aura lieu dans la galerie (local 101) de 20h à 23h. De vieilles chansons françaises ainsi que quelques éléments de décor contribueront à créer une ambiance bohème, transformant ainsi la galerie en « salon parisien ». C’est une dernière occasion de découvrir le travail de Denis St-Pierre qui expose dans la galerie une série d’estampes faisant appel à l’eau-forte, l’aquatinte, la pointe-sèche et l’intégration d’éléments avec chine collé. L’exposition, intitulée Incarnations, aborde la guration du corps humain ainsi que la vie incarnée. L’artiste participera à la soirée.

Dans les ateliers de production (local 503), de 22h à 2h, le public pourra explorer une autre forme de dessin plus directement liée à la gravure, soit la pointe sèche sur disques vinyles. Les résultats seront imprimés en taille-douce par les membres de l’Atelier Circulaire. Une programmation éclectique de DJs aura lieu de concert avec l’activité (21h : dj Jenifer Seizures ; 22h : dj Jams: 23 : dj Patron ;1 h : dj DeathChurch).

Fondé en 1982, l’Atelier Circulaire se consacre à la production et à la di usion de l’art imprimé. Aujourd’hui, l’Atelier Circulaire représente l’un des centres d’estampe les plus actif au Canada et compte plus de 100 artistes membres. L’Atelier Circulaire est équipé pour la taille-douce, la lithographie, l’impression en relief et l’impression numérique. Depuis janvier 2008, la galerie occupe un espace au rez-de-chaussée permettant une plus grande visibilité et accessibilité au public.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel