Femmes br@nchées 65: MOBILITE printanière. Le jeudi 12 avril, de 19 h 30 à 21 h 30

Femmes br@nchées 65: MOBILITE printanière
Des Femmes br@nchées dans les Nouveaux locaux du Studio XX

le jeudi 12 avril 2007, de 19h30 à 21h30
4001 rue Berri, 2eme étage. Local 201

Gratuit !

Andréa-Jane Cornell, artiste en résidence au Studio XX présentera « Tracing the Sharawadji », une installation qui retranscrit l’environnement sonore de la section de la voie ferrée du Canadien Pacifique située entre les quartiers Mile-End et Plateau Mont-Royal. À l’aide d’enregistrements sonores (Field Recording) de grande qualité qu’elle a recueillis sur une période de 2 ans, Andréa-Jane offre à l’auditeur l’expérience de cet environnement sonore particulier. La mise en mouvement aléatoire du son dans l’espace stimule de nouvelles relations sensorielles et d’harmonies.

Le travail de beewoo explore les tentions qui émergent entre l’architecture urbaine et les flux des media de communication avec ou sans fils, une architecture floue et intangible mais bien réelle, qui défie les lois de la physique. Une recomposition graphique de l’espace prend forme à l’écran lors de diffusion qui implique souvent la performance en direct. beewoo présentera des vidéos sous forme de triptyques.

Corina Macdonald, D.J. CYAN interviendra au cours de la soirée. Le son de Cyan est né grâce à sa fascination grandissante pour l’interaction entre l’humain et la machine. Elle fusionne des éléments de techno suédoise et de Détroit avec d’autres du house et du nouvel électro-rétro. Une cacophonie de musique technologique, l’âme de la machine est enfin libérée.

Et pour garnir le tout, on retracera la petite histoire de la mobilité du Studio XX, qui à son tout début était localisé au rez-de-chaussée de cette même bâtisse.

Bienvenue à tous et à toutes.

Info : 514-845-7934

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel