Fabuler et renaître d’Arkadi Lavoie Lachapelle, vernissage le samedi 8 avril à 14h à Skol

ARKADI LAVOIE LACHAPELLE: FABULER & RENAÎTRE
Présentation de l’artiste et vernissage
Galerie passage des membres à Skol

En 2016, lors d’une alliance étroite entre les pratiques du droit et de la bioéthique de Jean-Frédéric Ménard et celles de l’art action d’Arkadi Lavoie Lachapelle, un contrat pour l’achat d’une œuvre d’art fût développé. Celui-ci positionne l’acheteuse dans un rapport équitable avec l’artiste. L’installation fabuler et renaître présente l’histoire de ce contrat accompagnée de la photographie Jour de fête!.

Le contrat est disponible ICI

Joignez-vous à nous ce samedi, pour le vernissage et une présentation de l’artiste, accompagné de son collaborateur!
 

Remerciements de l’artiste : «Des mercis chaleureux et reconnaissants à Jean-Frédéric Ménard, Isabelle Brabant, Mathieu Jacques, Martin Schop. François Rioux, Michelle Lacombe, Stéphanie Chabot, Adriana Disman, l’équipe de Skol, l’équipe d’Espace projet, l’organisme Espace Sud-Est (Gham&Dafe), l’EAVM, Luce Decelles pour le programme Jeune Volontaire et l’équipe invisible.

Je reconnais que les détenteurs traditionnels des terres que nous appelons aujourd’hui Montréal, lieu où je vis et pratique, sont les membres de la Confédération Haudenosaunee, regroupant les Mohawks, les Onontagués, les Onneiouts, les Cayugas, les Sénécas et les Tuscarorens».

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel