Chargement Évènements

X de Jeffrey Poirier

Vernissage le vendredi 16 novembre à 17h à Vaste et Vague

L’exposition « X » propose un corpus d’œuvres bidimensionnelles et installatives. Dans ses récentes réalisations, l’artiste s’inspire de notre dépendance à une écologie saine, en questionnant les mesures, solutions et objets émergeant de réflexions sur un développement durable, assurant une pérennité de l’environnement naturel.

À la fois signe graphique et code universel, le « X » constitue un repère cartographique, un carrefour abstrait entre les idées, une balise servant à nous réorienter par rapport à un sujet hypothétique. Cet élément graphique et conceptuel entre directement en relation avec le motif formel récurent au cœur de la construction des objets picturaux et installatifs de l’exposition.

BIOGRAPHIE
Né en France en 1986, Jeffrey Poirier vit et travaille à Québec. Sa pratique s’articule principalement autour de l’installation in situ. Détenteur d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, son travail fut entre autres présenté lors d’expositions solos à la Galerie RDV (Nantes France), au Centre culturel Franco-Manitobain (Winnipeg), à Diagonale (Montréal), à l’Oeil de Poisson (Québec) ainsi qu’à Regart (Lévis). Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec et de Première Ovation, il fera prochainement partie de la programmation 2018/2019 de Circa art actuel (Montréal) et de Youkobo Art Space (Tokyo, Japon).