Chargement Évènements
Denis Lanteigne, Monter aux cieux, 2017, installation : bois et chaux teintée

Un espace, un lieu, un monde intime

Exposition du Collectif 3E du 15 août au 18 octobre à la Galerie Louise-et-Reuben-Cohen

À partir du 15 août, la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen sera ouverte au public avec une nouvelle exposition intitulée Un espace, un lieu, un monde intime, organisée par le Collectif 3E. L’exposition présente le travail de neuf artistes qui ont des liens avec la région Atlantique et dont le travail aborde les notions fluides de l’espace et du lieu. Les artistes sont rudi aker, Léopold L. Foulem, Séamus Gallagher, Hailey Guzik, Denis Lanteigne, Meagan Musseau, Reiko Pleau, Serge V. Richard et Lisa Theriault.

Le Collectif 3E est formé d’Emma Hassencahl-Perley, d’Emilie Grace Lavoie et d’Erin Goodine, trois commissaires émergentes issues de communautés autochtone, francophone et anglophone respectivement. Le collectif a été formé en 2018, alors que celles-ci travaillaient ensemble sur le projet soulignant le 50e anniversaire de collectionArtNB à la Galerie d’art Beaverbrook. Les trois commissaires ont ainsi découvert qu’elles collaboraient bien ensemble, partageant les connaissances et les expériences acquises par l’entremise de leur éducation et de leur culture différente. Un espace, un lieu, un monde intime est issue de conversations entre les membres du Collectif 3E sur les notions de lieu et de chez-soi et de leurs significations variables pour ces trois artistes et commissaires du Nouveau-Brunswick.

Un espace, un lieu, un monde intime sera en montre du 15 août au 18 octobre 2020. Les heures de visite d’été (jusqu’au 30 septembre) sont de 9 h à 16 h, du mercredi au vendredi, et de 13 h à 16 h les samedis et dimanches. À partir du 1 octobre, les heures de visites sont de 13 h à 16 h du mardi au dimanche. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Covid-19 : À noter que des mesures de prévention sont appliquées, incluant la désinfection fréquente et la distanciation physique.