Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Tangerine Dream de Marie-Claude Lepiez

Vernissage le jeudi 10 septembre à 17h à Caravansérail

*Sur réservation, les places sont limitées en raison des mesures sanitaires en vigueur.
Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à rencontrer l’artiste Marie-Claude Lepiez lors du vernissage de l’exposition Tangerine Dream qui se tiendra le jeudi 10 septembre 2020. Étant donné la situation actuelle liée à la pandémie du Coronavirus, le vernissage se fera lors de deux plages horaires d’une durée d’une heure chacune et nous serons en mesure d’accueillir 8 visiteurs lors de chaque plage. Il faut donc réserver votre place en répondant simplement à ce courriel. Nous vous confirmerons votre place et l’heure à laquelle vous serez convié. Faites vites, les places sont très limitées!

Tangerine Dream c’est un patentage, un clin d’oeil aux années 90, une poésie futile où la révolte affirme une construction identitaire et permet de rêver les yeux ouverts. Marie-Claude Lepiez trouve un potentiel dans les matériaux délaissés et abandonnés dans son environnement immédiat. Ces matériaux ou objets deviennent l’essence de son projet. Basée sur l’improvisation et l’association libre entre ces artefacts, la composition de ces pièces devient un jeu où les possibilités sont infinies. De cet assemblage bricolé et joyeusement débridé se dégage un sentiment de liberté adolescente où la révolte s’affirme dans un débordement euphorique cherchant à contaminer d’un enthousiasme exubérant ceux qui en font l’expérience.

Tangerine Dream se déploie dans un corpus d’oeuvres sculpturales rassemblées sous forme installative mêlant oeuvres cinétiques, vidéo, son et sculptures. Chaque pièce devient un petit décor teinté d’ironie qui rappelle les icônes Grunge des années 90; un espace expérimental festif, acide, mais toujours confortable.

https://mclepiez.com/

L’exposition se poursuit jusqu’au 17 octobre.
L’entrée est gratuite.

Réservez votre place pour le vernissage! : communication@caravanserail.org