Chargement Évènements
Crédit photo : Claudio Goulet-Blais
  • Cet évènement est passé

OPTICA présente une soirée de dessin et d’animation avec Jim Holyoak et Leila Zelli

Le samedi 13 mars à 17h à en ligne

À l’occasion de la Nuit blanche 2021, OPTICA vous convie, petits et grands, à un événement virtuel et créatif en compagnie des artistes Jim Holyoak et Leila Zelli qui se tiendra ce samedi 13 mars, de 17h à 19h. À travers deux séances de dessin successives, vous découvrirez les pratiques respectives de ces deux artistes contemporains qui vous guideront, tour à tour, dans une série d’exercices de dessin ludiques et fantaisistes (Holyoak) et dans un atelier d’initiation à des méthodes d’animation d’images tout en simplicité (Zelli).

Veuillez noter que la séance avec Jim Holyoak se déroulera principalement en anglais et que celle avec Leila Zelli, en français. Le nombre de participants étant limité, nous vous invitons à réserver votre place en écrivant à mediation @ optica.ca.

Originaire de Aldergrove en Colombie-Britannique, Jim Holyoak vit et travaille à Montréal. Ses oeuvres ont abondamment circulé au Canada, aux États-Unis et en Europe du Nord, plus récemment à la bG Gallery (Santa Monica, Californie) et au Centre Clark (Montréal). Détenteur d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia (2011) et d’un diplôme de l’école Álfaskólinn de Reykjavik en études des elfes et des personnes cachées, il a également suivi une formation en peinture à l’encre à Yangshuo en Chine.

Née à Téhéran (Iran), Leila Zelli vit et travaille à Montréal. Détentrice d’une maitrise (2020) et d’un baccalauréat (2016) en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, elle s’intéresse aux rapports que l’on entretient avec les idées « d’autres »et « d’ailleurs » et plus spécifiquement au sein de cet espace géopolitique souvent désigné par le terme discutable de « Moyen-Orient ». L’œuvre de Zelli a fait l’objet d’expositions, notammant à la Galerie Bradley Ertaskiran (2020), au Conseil des arts de Montréal (2019-2020), à la Galerie de l’UQAM (2020, 2019, 2015) et à la Foire en art actuel de Québec (2019). Ses réalisations font désormais partie de la collection du Musée des beaux-arts de Montréal, de la collection Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec.