Chargement Évènements

Simon S. Belleau et James Gardner

Vernissage le jeudi 28 mars à 17h à la Fonderie Darling

La Fonderie Darling lance sa programmation du printemps lors d’une soirée festive et inaugure les expositions « Répliques » de Simon S. Belleau, et «Ecstatic Distance » de James Gardner.
Cette soirée sera également l’occasion d’échanger avec les artistes en résidences, qui ouvriront leurs ateliers pour présenter leur plus récent travail.

SIMON S. BELLEAU / RÉPLIQUES

Déployée dans la Grande salle, l’exposition Répliques propose une expérience cinématographique et installative examinant les points d’origines de notre langage contemporain à travers le prisme de la production d’images. Installation vidéo monumentale et intervention architecturale en hauteur rendent visibles les résonances et les dissonances qui existent entre ce qui est vu et ce qui est réellement, la voix et celui de la représentation , ainsi que la nature artificielle de tout contexte de production.

JAMES GARDNER / ECSTATIC DISTANCE

Par le biais d’une recherche continue sur l’ésotérisme occidental et sa relation à la peinture contemporaine, la pratique de James Gardner s’articule autour d’images qui traversent les cultures, de manière fragmentée et en constante mouvance à travers les époques. Alliant peintures grands formats et installation sculpturale, l’exposition solo Ecstatic Distance présente les plus récentes expérimentations picturales du peintre, réalisées suite à un séjour de recherche en Grèce et en Turquie.

Événement Facebook