Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

SHED de Xavier Gould et Samuel Landry

Performance en direct le 1er mai à 13h

SHED : UNE PERFORMANCE DE XAVIER GOULD ET SAMUEL LANDRY

La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen présente une performance en direct et en ligne le vendredi 1 mai à 13 h. Cette performance est un projet artistique de Xavier Gould et Samuel Landry qui fait suite à une résidence de recherche réalisée dans le cadre des Mois de la performance. La performance sera suivie d’un entretien en direct avec les artistes. La caméra sera assurée par Dominique Léger.

Tous.tes les deux comédiens.nes, drag queens et Acadiens.nes natifs.ves du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, Xavier Gould et Samuel Landry ont passé les deux dernières années au cœur de la communauté queer (2SLGBTQ+) de Moncton. Leur acadienneté et leur queerness font partie de leur quotidien. Avec leur performance SHED, les artistes cherchent à esquisser la potentialité qui existe chez les gens queer en relation avec les paysages culturels acadiens.

Dans leur performance, Xavier et Samuel ont entrelacé des symboles appartenant à la ruralité acadienne, c’est-à-dire des symboles représentant l’hétéronormativité et les personnes cisgenres, avec des symboles provenant de la culture queer. Ainsi, leur travail incite le public à imaginer un collage en mouvement de ces groupes, qui ne sont pas typiquement juxtaposés et provenant de deux mondes qui sont souvent vus comme étant en opposition. La performance SHED offre des nouvelles visions de l’Acadie contemporaine, invitant les Acadien.nes à s’imaginer au-delà d’une identité hétéronormative et cisgenre.

Suivez la GALRC sur les médias sociaux et accédez à l’évènement Facebook via ce lien : performance en directe