Loading Events
  • This event has passed.

Lucie Rocher, Shannon Garden-Smith et Naakita f.k.

Vernissage le vendredi 12 avril à 17h à CLARK

Lucie Rocher
De part et d’autre,
Room 1

Un rideau aux allures industrielles obstrue l’entrée de l’espace d’exposition tout en donnant une vue floutée sur l’installation de Lucie Rocher qui nous invite de part et d’autre (sic) d’un processus de recherche étendu sur près de dix ans. Marquant un temps, une étape de franchissement, le rideau matérialise aussi l’anticipation d’une expérience à venir en écho à l’artiste à l’aube d’un projet, d’une résidence ou même de sa carrière.s presents.

Texte par Dominique Sirois-Rouleau

Shannon Garden-Smith
Snail work, or give the colours what turns you please
Salle 2

Existe-t-il un processus aussi immuable et méticuleux que le battement répété d’une vague contre le rivage, menant à la formation du sable ? Tout comme le sable est la marque indicielle du travail de l’eau, 𝘚𝘯𝘢𝘪𝘭-𝘸𝘰𝘳𝘬 est la transcription d’une chorégraphie incarnée que Garden-Smith performe avec la force remarquable de son énergie sur une très longue période.

Texte par Bronwyn Garden-Smith

+

naakita f.k.
A Common Babble
Poste audio

Ce projet explore les interrelations entre les espèces humaine et aviaire ; leurs environnements partagés, leurs sonorités communes, leurs influences mutuelles. naakita f.k. y poursuit son incursion dans le langage, la tradition orale et les récits ancestraux.

Texte par Lisa Tronca

Discussion d’artiste le jeudi 18 avril à 18h.
https://fb.me/e/gr67bv6Bc

· · ·

Lancement
Librairie CLARK

ALEXANDER RACZKA et ANATOLE ABITBOL
Crack of Dawn

Dans le quartier de la Porte du Point-du-Jour, situé entre Boulogne-Billancourt et Paris, un abri anti-crue a été creusé sous le bitume. Durant près de trois ans, Alexander Rączka et Anatole Abitbol fréquentent le lieu. Été 2022, de violents incendies détruisent la totalité des constructions. Après évacuation des décombres, les autorités condamnent l’accès au quai pour empêcher toute nouvelle installation. Crack of Dawn raconte le retour des artistes sur le site après sa destruction, un dialogue avec le vide et l’absence.