Chargement Évènements
Vue de l’exposition Le Mille carré doré, un projet de Deanna Bowen à la Galerie Leonard & Bina Ellen, Université Concordia, Montréal, 2024. Photo: Jean-Michael Seminaro
  • Cet évènement est passé.

Charles Ellison Quintet

Concert le samedi 13 avril à 14h à la Galerie Leonard & Bina Ellen

ÉVÉNEMENT DE CLÔTURE

Pour marquer le dernier jour de l’exposition Le Mille carré doré, le trompettiste et professeur de musique Charles Ellison interprétera une série de compositions de jazz avec son quintette.

Avec Barron Tymas à la guitare, Andrés Vial au piano, Adrian Vedady à la contrebasse et Alex Johnson à la batterie, le quintette jouera des morceaux de son vaste répertoire, qui couvre une large palette de compositions de jazz.

Charles Ellison s’est installé à Montréal en 1975 et est rapidement devenu une figure de proue dans le domaine de l’éducation musicale et de l’interprétation. Ellison est coordonnateur des études du jazz au département de musique à l’Université Concordia où il est actuellement professeur associé. Son enseignement, qui porte sur l’improvisation, la composition et l’interprétation d’ensembles de jazz, lui a valu le prix des diplômé·e·s de l’Université Concordia pour l’excellence de son enseignement en 1995. Reconnu comme trompettiste et compositeur de distinction au Canada et aux États-Unis, Ellison a collaboré avec des artistes et des organismes de renom, dont Cannonball Adderley et l’Orchestre symphonique de Montréal. Tout en maintenant un équilibre entre la créativité et l’enseignement, Ellison dirige des groupes musicaux tels que Positive Vibrations et Pipes, ainsi que des chœurs de cuivres et de bois. Ses diverses contributions continuent de façonner la communauté du jazz, tant à Montréal qu’à l’étranger.

Gratuit, à la Galerie

ellengallery.concordia.ca/evenement/le-mille-carre-dore

Événement Facebook