Chargement Évènements
Image tirée de «Ode aux coeurs endormis», 2018

Scott, Martineau L, Post-Strategic Content Eraser

Expositions du 10 septembre au 10 octobre à Clark

Salle 1
WALTER SCOTT /
HAPPY MEDIUM
La série d’autofictions en bandes dessinées Wendy, de Walter Scott, suit le parcours expérimental d’une jeune artiste à partir du jeu social de l’intervalle des années post-baccalauréat, jusqu’au moment de l’obtention d’une maîtrise, et de la constitution d’un corpus d’œuvres « sincères ». Tous ceux qui essaient tant bien que mal de se frayer un chemin au sein du champ de l’art peuvent reconnaître des aspects du personnage comme des traits de leur identité. Le lectorat de la bande dessinée est très vaste. En retour, les sculptures et les dessins de Scott, réalisés parallèlement à Wendy, sont surtout connus par un public restreint qui fréquente les galeries d’art ou qui consulte les sites spécialisés en documentation d’expositions. (…)
– Texte complet par Vincent Bonin et plus d’informations ici –

Salle 2
DAVID MARTINEAU LACHANCE /
ODE AUX COEURS ENDORMIS

Enfant de la banlieue et noctambule, David Martineau Lachance s’intéresse aux récits parallèles, à l’étrange, à l’occulte et à la mascarade. L’artiste polyvalent conçoit et produit tous les éléments de ses projets sauf exception, du costume à la performance, en passant par la caméra, le montage et la musique. La vidéo présentée chez CLARK, Ode aux cœurs endormis (2018), est un appel à la lumière réalisé dans un moment particulièrement sombre. De l’ordre du vidéoclip, c’est l’image qui accompagne ici la musique. Un poème visuel en trois versets flotte dans la galerie. (…)
– Texte complet par Charlotte Lalou Rousseau et plus d’informations ici –

Poste audio
NICK CABELLI, FRANCESCA TALLONE,
DOYLE SAINT JAMES, CHRISTINE WHITE /
POST-STRATEGIC CONTENT ERASER

Post-Strategic Content Eraser est un projet collaboratif de juxtapositions auditives assemblées entièrement à partir de sons trouvés sur YouTube. Notre processus collaboratif consiste à réorganiser ces cyber objets curieux et disparates en un tableau d’ambiances et d’atmosphères. (…)
– Texte complet du collectif et plus d’informations ici –

VERNISSAGE / JEUDI 10 SEP_SUR RÉSERVATION :
https://www.weezevent.com/rsvp-vernissage-scott-martineau-psce

PRÉSENTATIONS D’ARTISTES /
SAMEDI 12 SEPT_16h -> SUR RÉSERVATION: https://www.weezevent.com/presentation-d-artistes

** Seulement 15 places seront disponibles pour cette première présentation de l’année. La galerie sera fermée au public général à partir de 16h et nous prions ceux qui ont réservé de se présenter 10 min avant le début de l’événement. Le masque sera obligatoire tout au long de la présentation. Merci de votre compréhension **

CLARK vous invite à une rencontre privilégiée avec les artistes
Walter Scott, David Martineau Lachance, ainsi qu’avec le collectif au Poste audio composé de Nick Cabelli, Francesca Tallone, Doyle Saint James & Christine White. L’activité sera animée par la médiatrice culturelle Marilyn Farley.

Merci de consulter notre protocole COVID-19 avant votre visite! https://centreclark.com/fr/evenement/protocole-sante-et-securite-de-clark-covid-19/