Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Présentation de Sabina Rak

Le vendredi 13 août à 15h à à l'Atelier de l'Île

L’Atelier de l’Île a accueilli l’artiste Sabina Rak pour une résidence de recherche et création d’une durée de deux semaines. Durant sa résidence, elle s’est laissée guidée par la découverte de la gravure au laser. Elle présentera le résultat de ses recherches lors d’une présentation d’artiste, vendredi le 13 août à 15h, en présence au centre et en simultané sur la page Facebook de l’Atelier de l’Île.

Présentation d’artiste le vendredi 13 août à 15h
en présence à l’Atelier de l’Île et en direct sur Facebook
1289 Jean-Baptiste Dufresne, Val-David

https://fr-ca.facebook.com/pg/AtelierdelileAdmin/posts/

« Je suis partie de Montréal avec mon matériel à recycler et quelques mots qui me trottent dans la tête : il faut défaire, refaire et arriver à faire quelque chose de tout ça. Au plaisir de vous raconter le processus. »

 

Sabina Rak vit et travaille à Montréal. Elle est présentement candidate à la Maîtrise en art imprimé à l’Université Concordia (2020-2023). Elle a aussi obtenu un baccalauréat en histoire de l’art de l’Université McGill (1999) ainsi qu’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia (2002). Après avoir travaillé dans le domaine de la communication des arts, elle est retournée aux études pour obtenir un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (2014). Elle s’intéresse plus particulièrement à la communication de la science comme sujet : à mettre l’art contemporain au service de la vulgarisation de la science et en même temps permettre à l’art d’en tirer des nouvelles sources de discours.

Je travaille à l’intersection de l’art et la science pour raconter les histories qui nourrissent mon imagination et la envahissent avec émerveillement. Comprendre comment le monde fonctionne selon la science est à la base de mon effort artistique. Dans mon travail, je vise à ramener l’Univers dans la possibilité de nos sens, tout en évoquant les sentiments de dépassement intellectuel et sensoriel de ce que nous pouvons savoir à travers les outils scientifiques. Je m’intéresse à notre perception et compréhension de l’Univers à l’échelle cosmologique, à l’échelle personnelle, et de l’univers microscopique.

https://sabinarak.ca

https://www.instagram.com/sabina.rak/