Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Noir de Bougie : Hommage à Louis-Pierre Bougie

Vernissage le jeudi 8 juillet à 17h à l'Atelier Circulaire

L’exposition Noir de Bougie offre un panorama de l’œuvre gravée de cette figure majeure de l’estampe au Québec à travers le regard de l’imprimeure Paule Mainguy.

L’exposition revient sur plusieurs éléments forts de sa pratique artistique : la gravure au burin et le spit bite, l’influence des ateliers parisiens, la poésie dans les livres d’artistes, et aussi l’attachement profond pour l’Atelier Circulaire qu’il a cofondé.

Dans un hommage tendre et sincère, l’exposition Noir de Bougie retrace un parcours artistique exceptionnel via une série de témoignages, d’images d’archives et une sélection d’œuvres dont certaines seront montrées pour la première fois au public. Ce qui résiste, un livre d’artiste réalisé en collaboration avec la poétesse Martine Audet et imprimé à titre posthume, sera ainsi dévoilé.

Le vernissage aura lieu le jeudi 8 juillet, de 17 h à 19 h. Il sera l’occasion de réunir les amis de Louis-Pierre, les membres de l’Atelier Circulaire et tous les amateurs d’art admirant son travail. Une allocution aura lieu à 17 h 30.

Pour s’inscrire : https://bit.ly/3A6Raqy