Chargement Évènements

Mutts and Mugs: Chicken Little was Right! The sky is falling

Vernissage le samedi 16 février à midi à Materia

Le centre d’artistes Materia expose Mutts and Mugs: Chicken Little was Right! The sky is falling de Polly Apfelbaum, du 16 février au 20 avril 2019 dans le cadre de Manif d’art 9 – La biennale de Québec. Elle s’inscrit dans la programmation Si petits entre les étoiles, si grands contre le ciel*, une série d’expositions interreliées élaborée par le commissaire international, Jonathan Watkins.

Inspirée des motifs colorés caractéristiques des chapeaux de baleiniers scandinaves du XIXe siècle, le projet ambitieux de Polly Apfelbaum consiste en des coiffes de laine personnalisées pour chacun des artistes de la biennale, bien qu’elle ne les connaisse pas personnellement. Les dizaines de chapeaux ont été créés dans un désir de représenter la singularité propre à chaque artiste et sont exposés de façon à calquer les étalages d’un magasin.

Polly Apfelbaum, l’essence du fait-main
Polly Apfelbaum est née en 1955. Elle vit et travaille à New York depuis 1978, après l’obtention de son baccalauréat en arts à la Tyler School of Art de Philadelphie. Ses réalisations ont fait l’objet d’expositions individuelles au Kiasma Museum of Contemporary Art (Helsinki), au National Museum of Women in the Arts (Washington) et à l’Institute for Contemporary Art de Philadelphie. Apfelbaum est lauréate de la bourse de la Joan Mitchell Foundation et du Prix de Rome remis par l’American Academy in Rome. Ses œuvres figurent dans les collections du Museum of Modern Art (New York), du Musée d’art moderne de la Ville de Paris et du Whitney Museum of American Art (New York).
www.pollyapfelbaum.com


Manif d’art, en bref
Biennale majeure en art actuel sur la scène canadienne, Manif d’art 9 – La biennale de Québecprésente, du 16 février au 21 avril 2019, le travail de plus de 100 artistes provenant de tous les horizons. En plus des expositions, l’événement offre une pléiade d’activités évoluant autour du thème Si petits entre les étoiles, si grands contre le ciel* défini par le commissaire international Jonathan Watkins. Plus d’une trentaine d’organismes culturels contribuent à faire de ce festival international une expérience incontournable tant pour les non-initiés que pour les spécialistes.
www.manifdart.org