Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

La résonance de la nature et Valérie Cain Bourget

Vernissage le vendredi 12 janvier à 17h à l'Œil de Poisson

Grande galerie
La résonance de la nature | Isabelle Demers, Pascale Laliberté, Josiane Lanthier, André Ménard, Fanny Mesnard, Olivier Roberge et Guillaume Tardif
Commissaire Paul Brunet
Cette nouvelle exposition des membres explore le dialogue qui s’opère entre l’art contemporain et la nature, à travers diverses pratiques artistiques intégrant des considérations écologiques.

Petite galerie
code d’erreur ; l’aube | Valérie Cain Bourget
Récipiendaire du prix Tomber dans L’Œil 2023, Valérie Cain Bourget est une jeune artiste multidisciplinaire. Avec son projet code d’erreur : l’aube, elle se penche sur la dimension « de fortune » en étudiant les structures internes des dispositifs de survie artisanaux construits en situation d’urgence.

Lancement de livres
En plus des vernissages, venez à la rencontre de Marc-Antoine K. Phaneuf, directeur artistique de L’Œil de Poisson, et de Marie-Douce St-Jacques, qui lanceront chacun leur livre! Le double lancement se fera à partir de 17h au bureau de L’Œil, à l’ouverture du vernissage des prochaines expositions.

Ce sera l’occasion de découvrir Mauvaises herbes de MAKP, ready-made littéraire autour d’une liste de mauvaises herbes aux noms colorés, et Une entrée par Marie-Douce St-Jacques, qui y présente une belle collection de billets de cinéma retraçant son « parcours cinéphilique ».