Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La Fonderie Darling présente une conversation avec Michele Fiedler

Le jeudi 10 décembre à 17h30 en ligne

Commissaire lauréate du programme de la Résidence des Amériques, Michele Fiedler discute de sa pratique curatoriale et ses travaux en cours lors d’une conversation en ligne sur Zoom. Ayant établi domicile à Montréal depuis peu, Michele Fiedler a pu réaliser son séjour de recherche au sein de la Fonderie Darling, une expérience d’exception dans les circonstances actuelles, compte tenu des restrictions de voyages imposées aux artistes résidents internationaux.

Lors de cette conversation, Michele Fiedler présente son parcours, aborde les nombreux défis à réconcilier la question de la mobilité et le contexte de la pandémie, en plus de dévoiler les prémisses d’une collaboration avec Art+Feminism, une plateforme numérique gérée par une communauté internationale de travailleurs culturels qui comblent le fossé d’information sur le genre, le féminisme et les arts sur Wikipédia. Initiée lors de sa résidence à la Fonderie Darling, cette participation à Art+Feminism existera l’an prochain sous la forme d’ateliers et d’édit-a-thon1 rassemblant des artistes, des chercheurs et des activistes de Montréal (Québec), de Mexico (Mexique) et de San Juan (Porto-Rico).

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER À L’ÉVÉNEMENT 

* L’événement a lieu en anglais, avec traduction spontanée vers le français.

[1] Un edit-a-thon est un événement organisé dans les communautés de projets en ligne tels que Wikipédia.

MICHELE FIEDLER est une commissaire, chercheuse et écrivaine portoricaine, qui a travaillé plusieurs années au Mexique et qui est actuellement basée à Montréal. Elle a été commissaire à la Sala de Arte Público Siqueiros de Mexico (2016-2019) et a travaillé comme chercheuse associée pour le projet Below The Underground : Renegade Art and Action in 1990s Mexico qui s’est déroulé à l’Armory Center de Pasadena, en Californie, dans le cadre de l’initiative Getty’s Pacific Standard Time LA/LA. Elle a été commissaire en résidence à l’espace indépendant Disjecta à Portland, Oregon (2016-2017) et à la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo à Turin, Italie (2012).