Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Skol présente : performances de Kama La Mackerel

Le samedi 12 décembre à 16h30 en ligne

𝒄𝒐-𝒑𝒐𝒆́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆-𝒓𝒆𝒔𝒑𝒐𝒏𝒔𝒆-𝒅𝒂𝒏𝒔𝒆
Dans cette performance virtuelle diffusée en direct sur les comptes Facebook et Instagram de Skol, Kama La Mackerel engendre une conversation poétique avec les œuvres de Francisco-Fernando Granados. Tissant des textes dans les dessins de Granados, La Mackerel répond au travail de compositions de l’artiste, façonnant de la poésie à travers les lignes, formes, symétries, abstractions et l’esthétique de la composition.

Cette performance est structurée comme une correspondance poétique qui émerge de la forme épistolaire que prennent les œuvres visuelles de Granados en tant qu’art postal. Elle est présentée comme le finissage de l’exposition co-respond-dance version II à Skol.

Kama La Mackerel est un·e artiste pluridisciplinaire, éducateur·ice, auteur·ice, médiateur·ice culturelle et traducteur·ice littéraire mauricien·ne, établi·e à Montréal. Iel travaille entre et à travers la performance, la photographie, l’installation, le textile, l’art numérique et la littérature. Sa pratique est ancrée dans l’exploration de la justice, l’amour, la guérison ancestrale, la décolonialité, l’hybridité, le cosmopolitisme et l’empowerment individuel et collectif. Kama a exposé et performé ses œuvres à l’international et a publié ses écrits en anglais, en français et en kreol dans divers revues et anthologies. ZOM-FAM, son premier recueil de poésie, a été publié aux Éditions Metonymy en 2020.

▪︎ 𝟏𝟔𝐡𝟑𝟎 𝐬𝐮𝐫 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 𝐥𝐢𝐯𝐞 (@𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀𝗸𝗼𝗹)
▪︎ 𝟏𝟕𝐡𝟎𝟎 𝐬𝐮𝐫 𝐅𝐚𝐜𝐞𝐛𝐨𝐨𝐤 𝐥𝐢𝐯𝐞 (Centre Skol)