Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Inter, art actuel présente : S’exposer pour (re)construire

Concours de selfies performatifs jusqu'au 1er mai

CONCOURS DE SELFIES PERFORMATIFS
Jusqu’au 1er mai 2020
Soumettez à redaction@inter-lelieu.org

« Seuls, nous ne pourrions que nous isoler du monde ; réunis, nous allons pouvoir le transformer. » – Eric-Emmanuel Schmitt

Nous voici donc isolé.e.s dans nos cellules de confinement, livré.e.s à nos corps et à ses caprices. La pratique du selfie apparaît centrale dans l’expérience collective que nous faisons présentement: elle propose un travail de connexion entre soi, le vécu, sa représentation et, par ses modes de diffusion, le monde social lui-même. À la manière de l’autofiction, elle est une mise-en-récit de soi qui donne à voir le geste de captation et constitue, en outre, une façon d’extraire des particules d’intimité pour les intégrer au récit collectif.

En somme, une façon de se raconter les un.e.s aux autres.

Tout ça, ça intéresse beaucoup l’équipe de la revue Inter! En vue d’une publication ultérieure, nous vous proposons d’intégrer l’idée de performance à vos selfies quotidiens et à les faire parvenir à la rédaction de la revue à redaction@inter-lelieu.org. Les possibilités sont infinies – nous vous invitons à rivaliser d’audace et d’effronterie! Les propositions seront évaluées en fonction de la justesse de leur démarche et de leur originalité.

À gagner:

– 3 abonnements numériques à la revue Inter, d’une durée de 5 ans;
– la publications des œuvres sélectionnées dans un dossier à venir.