Chargement Évènements

GIV présente : Penser une autre forme

Visionnement en ligne jusqu'au 31 mai

Merry Wafwana et Alice Bernard
Canada, 2018, 50:00, français/anglais, sous-titres français

Cet essai documentaire se veut une brèche dans les imaginaires anarchistes. Filmé au Salon du Livre Anarchiste de Montréal, il suit les parcours intimes des personnes rencontrées et s’intéresse aux méthodes d’action qu’elles proposent.

Belge d’origine congolaise, Merry Wafwana obtient une maîtrise en sociologie ainsi qu’une maîtrise en cinéma et écriture de scénario à l’Université Libre de Bruxelles. Elle s’installe ensuite à Barcelone pour travailler comme réalisatrice à Otoxo productions et diffuse un premier documentaire à la télévision catalane. Inspirée par la mouvance anarchiste à Barcelone, elle s’intéresse davantage à ce courant philosophique et propose un projet vidéo au Salon du Livre Anarchiste de Montréal.

Baccalauréate en Études Internationales à l’Université de Montréal, Alice Bernard s’intéresse aux dynamiques de justice sociale et aux rapports de pouvoirs dans les communautés politiques. Sensible aux questions migratoires, elle réalise un court-métrage sur la situation des réfugiés syriens en Turquie en 2013.

Production  99%Media, Rytmico production, GIV, Vidéographe
Distribution  Groupe Intervention Vidéo (GIV)
Scénario  Merry Wafwana, Alice Bernard
Caméra  Merry Wafwana, Alice Bernard
Montage  Merry Wafwana, Alice Bernard

Une présentation du Groupe Intervention Vidéo (GIV)
en collaboration avec la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal