Chargement Évènements
Vue de l'exposition Un dos tres por mí y mis compañeras, 18 janvier - 13 mars 2020. Crédit photo : Paul Litherland. Avec l'aimable permission des artistes
  • Cet évènement est passé.

Un dos tres por mí y mis compañeras

Entretien audio avec Nuria Carton de Grammont

Post exposition à OPTICA, un centre d’art contemporain


Claudia Bernal, Christine Brault, Constanza Camelo, Livia Daza-Paris, Maria Ezcurra, Helena Martin Franco, Giorgia Volpe

Dans le cadre de la pandémie COVID 19, OPTICA a dû interrompre inopinément l’exposition

Un dos tres por mí y mis compañeras, qui était amorcée depuis le 18 janvier 2020. Afin de palier à l’annulation de la visite commentée, qui devait avoir lieu le 14 mars 2020, OPTICA vous propose le fruit d’un entretien qui s’est déroulé le 7 avril 2020 dernier avec la commissaire Nuria Carton de Grammont. Au cours d’une captation sonore, cette dernière traite des grands thèmes qui unissent les œuvres des artistes exposées.

Veuillez prendre note que la communication se déroule en français. Une interview en espagnol aura lieu dans quelques semaines et sera retransmise sur nos réseaux sociaux!

Cette exposition porte un regard collectif sur les artistes pionnières de la performance latino-québécoise actives à Montréal depuis les années quatre-vingt-dix jusqu’à nos jours. Les artistes qui composent cette exposition ont développé une pratique transfrontalière en cherchant des espaces de reconnaissance et d’appartenance sociale entre le Canada et l’Amérique latine. Plus particulièrement, en amplifiant les rapports et les affinités existantes entre les latinités diverses du continent au tournant du siècle.