Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Encan d’œuvres d’art du Centre d’art de Kamouraska

Le dimanche 26 août à 14h

Un sixième encan d’œuvres d’art au Centre d’art de Kamouraska
Une exposition pré-enchères sera accessible dès 11h, heure à laquelle débuteront également les inscriptions.

Le catalogue des œuvres et tous les détails de l’évènement sont disponibles au : http://www.centredartkamouraska.ca/ateliers/une-sixieme-edition-de-lencan-annuel-doeuvres-dart. L’évènement, se déroulant au centre communautaire de Kamouraska, sera animé pour une quatrième année consécutive par Christian Bégin.

La diversité, le talent, la générosité
Dans une gamme de prix variés, la sélection des œuvres d’art de l’encan 2018 saura satisfaire les collectionneurs de tout acabit. Grâce à des dons provenant d’artistes et de collectionneurs privés, l’équipe du Centre d’art de Kamouraska est fière d’annoncer la mise aux enchères d’œuvres d’artistes établis tout autant que de la relève, du Bas-Saint-Laurent et d’ailleurs au Québec, notamment René Derouin, Marcel Bellerive, Fernand Toupin, Chuck Samuels, Michel Lagacé, Normand Rajotte, Laurence Belzile, Virginie Chrétien, Baptiste Grison, Olivier Blot, Denise Pelletier, Caroline Bolieu, Fernande Forest, Miguel Forest, Gernot Nebel, Marie-Chloé Duval, Ito Laïla Le François, Jean-Philippe Roy et bien d’autres encore. Les participants pourront donc acquérir des œuvres de disciplines artistiques variés en art contemporain, en art actuel et en métiers d’art : peinture, sculpture, gravure, photographie, eau-forte, pastel, embossage, lithographie, etc.

La participation des artistes et du public
L’encan est rendu possible grâce à la participation d’artistes et de donateurs de la région et d’ailleurs qui croient en la mission du Centre d’art et qui reconnaissent son rôle dans l’écologie de l’art actuel au Québec. L’encan annuel du Centre d’art de Kamouraska est devenue au fil des ans un événement incontournable auprès des collectionneurs avertis, tout en demeurant un lieu privilégié pour toutes les personnes tentées par l’acquisition d’une première œuvre. La chance est donnée à tous de se porter acquéreur de pièces uniques, créées par des artistes doués et reconnus au Québec et à travers le monde, en plus de contribuer au développement d’une institution qui a à cœur le rayonnement de l’art actuel.

*En pièce jointe: le catalogue officiel de l’encan 2018 & le communiqué de presse