Loading Events
  • This event has passed.

Verticale présente : BREAK! LAVAL 440 de Guillaume Adjutor P. et Sarah C. Poirier, le samedi 25 août à 18h au Centre du véhicule Chartrand

BREAK! LAVAL 440 est un événement qui s’intéresse à la présence des femmes dans l’univers du camionnage, aux effets de la discrimination sexiste dans les vies et les corps des travailleuses ainsi qu’à leurs reprises de pouvoir. Inspirés par le documentaire 5 pieds 2 – 80 000 lbs (1999) et se basant sur une entrevue réalisée avec Marguerite Flavie Richer, Sarah Chouinard-Poirier et Guillaume Adjutor Provost réinterprètent l’histoire vraie de « La Star », dressant un portrait performatif et visuel iconoclaste, une divagation tragique, critique, mais empreinte d’humour. En complément, le documentaire (51 min / https://www.onf.ca/film/5_pieds_2_80_000_lbs/) sera présenté en présence de la réalisatrice Nathalie Trépanier et de Marguerite Flavie Richer.

Lieu : Centre du véhicule Chartrand (1249, Montée Masson, Laval QC H7E 4P2 > https://goo.gl/maps/CxKQMWDMWCF2)

Bienvenue à tous ! Stationnement sur place pour poids lourds et voitures.

TRANSPORT * GRATUIT * : Autobus nolisé à partir de la station Cartier (rendez-vous en face du Terminus). Départ à 18 h (retour prévu pour 22 h). 47 places disponibles. Réservations (facultatives) : info@verticale.ca

Horaire * :
— Vernissage et BBQ gratuit (contributions volontaires) ** : dès 18 h
— Performance : 19 h 30
— Projection du documentaire (apportez votre chaise ou couverture) : 20 h

* En cas de pluie, consultez cette page pour des détails

** BYOB/BYOBBQ également possible

BIOS

SARAH CHOUINARD-POIRIER est une artiste et une travailleuse. Elle travaille à soigner et soigne son travail.
— Site Web > http://www.sarahchouinardpoirier.com/

GUILLAUME ADJUTOR PROVOST vit et travaille à Montréal où il a complété un doctorat en Étude et pratique des arts à l’UQAM. À travers une approche interdisciplinaire, ses projets questionnent la périphérie de ce qui fait histoire : la contre-culture, les archives personnelles, le vernaculaire québécois, la science-fiction et les expériences queers. Le travail de Guillaume Adjutor Provost a été diffusé lors d’expositions solos et collectives au Canada, en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en suisse, en Catalogne et en Lituanie.
— Site Web > http://www.guillaumeadjutorprovost.com/

_________________________________________________________________

Le Centre et les artistes remercient chaleureusement Chartrand inc. de permettre la présentation du projet en offrant un espace.