Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Eim2019 – Vernissage oeuvres sonores dans l’espace public

Le jeudi 27 juillet à 17h à Sporobole

PSI – PARCOURS SONORES AUGMENTÉS
ANGLES D’ÉCOUTE — PIÈCES SONORES DANS L’ESPACE PUBLIC

Pour la 5e édition d’EIM 2019, quatre artistes ont été invités à créer des parcours et des pièces sonores dans l’espace public.

En résonance avec nos réalités ultra connectées, cette série de parcours et d’oeuvres sonores propose quatre expériences qui, reflètent chacune une perspective différente sur les notions de présence, d’espace-temps et de connectivité. Où que nous soyons physiquement, ne sommes-nous pas toujours également ailleurs – que ce soit par la pensée seule ou à travers nos multiples présences numériques? Quelles empreintes – réelles et virtuelles – notre présence au monde laisse-t-elle? Par quelles mécaniques souterraines nos moindres gestes et mouvements s’inscrivent-ils les sillages du réel?

Avec cette présence sonore au cœur de la ville, EIM prend le parti d’aller à la rencontre du public et d’infiltrer – en quelque sorte – l’espace commun dans lequel l’imprévu peut encore advenir. Les oeuvres présentées mettent de l’avant des problématiques d’infiltration/intrusion/transmission liées au numérique, amplifiées par notre constante connectivité.

– Myriam Bleau (QC-CA) – Silent Fictions (2019) – Sporobole ; stationnement sur Wellington ; parc Strathcona ; en haut de la colline vers la rue du Palais ; derrière la Cathédrale Saint-Michel

– Steve Heimbecker (QC-CA) – SCAMP (2019) – Lac des Nations

– Pierre-Luc Lecours (QC-CA) – Illusory Truth Effect (2019) – 37-45 Rue Wellington Sud

– Phillip David Stearns (US) – Here Be Dragons (2019) – 37-45 Rue Wellington Sud

17h, vin d’honneur

Ensuite, exploration des sites et des oeuvres au centre-ville de Sherbrooke pour celles et ceux qui le désirent.

Pour le travail de Steve Heimbecker et de Myriam Bleau, vous devrez télécharger l’application en ligne sous peu.