Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Discussions avec Anyse Ducharme

Le mardi 14 juillet à 16h sur la page Facebook de la Galerie du Nouvel-Ontario

Que font les artistes toute la journée ? 

En ces temps chamboulés, faute d’assister à des expositions ou de visiter des galeries et musées, nous trouvons d’autres moyens de s’abreuver d’art et d’aller à la rencontre des artistes.

Avec cette série de discussions, la GNO s’invite chez des artistes pour jaser de leur pratique, leurs projets et leur créativité en ce moment, mais surtout pour leur demander : comment ça va ?

Embarquez pour un tour virtuel de la pratique de l’artiste numérique Anyse Ducharme. Encore mystérieux pour certains technonuls, données, pixels et hydrophone n’ont plus de secrets pour elle. C’est aussi l’occasion de découvrir son nouveau projet de recherche-création “I’ve swear i’ve followed the instruction but my heart can’t close”, créé lors d’un instagram takeover au Near North Mobile Media Lab en hiver 2019.

Anyse Ducharme est une artiste médiatique franco-ontarienne du nord-est de l’Ontario (Sturgeon Falls). Sa pratique artistique est engagée avec la circulation de l’imagerie numérique et la malléabilité des données. Son travail a été exposé à Sudbury lors de la FAAS 6, Ottawa, Toronto, Vancouver, Winnipeg, Middlesbrough, Boston et New York. Ducharme est diplômée d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université de la Colombie-Britannique, d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa et d’un diplôme d’études collégiales en animation 3D de La Cité collégiale. Elle travaille comme programmatrice artistique au Knot Project Space – SAW Video, et siège au conseil d’administration de La Galerie du Nouvel-Ontario et du Media Art Network of Ontario.

Derrière les portes, un rendez-vous virtuel bimensuel, diffusé en direct les mardis en après-midi sur la page Facebook de la GNO.