Chargement Évènements
Cycles © Guy L'Heureux
  • Cet évènement est passé

Cycles de Philippe Caron Lefebvre

Vernissage le mercredi 4 septembre à 17h30 à la maison de la culture Claude-Léveillée

La maison de la culture Claude-Léveillée est fière de présenter CYCLES, une exposition des œuvres de Philippe Caron Lefebvre, du 31 août au 13 octobre, à la salle d’exposition du 911, rue Jean-Talon Est.

Cycles propose une installation composée de sculptures, dessins et collages, autant de médiums qui manifestent les recherches artistiques de Philippe Caron Lefebvre, à l’aide d’une méthodologie s’inspirant de la taxologie et d’une mise en scène qui articule sa réflexion.

À la manière d’un biologiste ou d’un archéologue, Caron Lefebvre étudie les formes naturelles et leurs évolutions au cours des millénaires. Il s’intéresse à la relation entre les formes naturelles et les constructions humaines. Cette recherche se transpose dans la création d’œuvres sculpturales semblables à des organismes vivants ou des fossiles. Redéfinissant les paramètres de la sculpture, Philippe Caron Lefebvre est un virtuose des techniques de création avec la céramique, mais aussi avec de nombreux types de matériaux. Non seulement les formes sont multiples et différentes l’une de l’autre, mais elles renvoient à un langage esthétique innovateur. Elles se définissent dans leurs relations avec l’espace et entre elles. Elles nous plongent dans un univers millénaire ou futuriste.