Chargement Évènements
Image jointe. Crédit : Joseph Tisiga, No Home in Scorched Earth (I), 2019.
  • Cet évènement est passé

Conversation en ligne au sujet de Joseph Tisiga

Le jeudi 14 mai à 17h30 dans le cadre de Musée en quarantaine

FACEBOOK LIVE
CONVERSATION EN DIRECT AU SUJET DE L’ARTISTE JOSEPH TISIGA

Dans le cadre de son projet Musée en quarantaine, le Musée d’art de Joliette propose une conversation en direct au sujet de l’un des récipiendaires du Prix Sobey pour les arts 2020, Joseph Tisiga.

Le directeur et conservateur en chef du Musée d’art Audain, Dr Curtis Collins, ainsi que le directeur général et conservateur en chef du Musée d’art de Joliette, Jean-François Bélisle, parleront de la relation de l’artiste avec l’histoire et la technologie.

Cette conversation se déroulera en direct sur la page Facebook du Musée d’art de Joliette.

(https://www.facebook.com/museedartdejoliette/ )

À PROPOS DE JOSEPH TISIGA
Joseph Tisiga est né en 1984 à Edmonton, en Alberta, et il vit aujourd’hui à Whitehorse, au Yukon. Artiste multidisciplinaire de descendance Kaska Dena, il pratique la peinture, la photographie, l’assemblage et la performance, explorant sans cesse de nouveaux dispositifs de narration. Son esthétique nous offre une réflexion sur les questions sociales et philosophiques qui sous-tendent les notions complexes d’identité et de mythologie personnelle.

À PROPOS DE MUSÉE EN QUARANTAINE

Musée en quarantaine est un lieu d’échange virtuel dans lequel la population est invitée à réagir artistiquement à une nouvelle thématique à chaque semaine en vue de faire partie d’une exposition virtuelle hebdomadaire. Tout au long de la semaine, l’équipe du Musée d’art de Joliette (MAJ) et des invités spéciaux partagent des points de vue et des trouvailles afin d’alimenter ce lieu d’échange en lien avec la thématique. Les réalisations artistiques peuvent prendre diverses formes (photo, vidéo, dessin, gravure, peinture, sculpture, installation, etc.) et même emprunter à la littérature, en autant qu’il y ait un lien avec les arts visuels et avec la thématique de la semaine. Toutes les créations doivent être envoyées au plus tard le mercredi suivant, à midi. Visitez www.museeenquarantaine.com à tout moment pour participer.