Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

COLLE, PAPIER, CISEAUX

Atelier de création de masques avec Maria Ezcurra

OPTICA PRÉSENTE : Atelier de création de masques avec l’artiste Maria Ezcurra

Cómo hacer una máscara (con telas recicladas) 

Comment fabriquer un masque (avec du tissu recyclé)

OPTICA a lancé COLLE, PAPIER, CISEAUX, une série d’ateliers de création à réaliser dans son salon. Suivez-nous sur Instagram @optica_mediation (https://www.instagram.com/optica_mediation/) pour découvrir des idées d’activités artistiques à réaliser facilement à la maison pendant cette période d’isolation.

Durant les dernières semaines, nous vous avons présenté les étapes pour réaliser de la pâte à modeler, un théâtre d’ombre et un atelier de fabrication de porte-clés à partir de plastique recyclé.

Cette semaine, nous vous proposons un atelier de création de masques ludiques faits à partir de matériaux recyclés et développé par l’artiste Maria Ezcurra. Veuillez noter que l’atelier est en espagnol; vous trouverez la traduction des instructions en français et en anglais dans les commentaires de la publication.

Envoyez-nous les photos de vos créations par Instagram, nous allons les publier la semaine prochaine!!

Esta semana haremos máscaras con materiales reciclados en un taller diseñado por la artista María Ezcurra. La actividad será en español y la traducción al inglés y al francés estará disponible en el pie de foto de Instagram.

¡Envíenos sus fotos del trabajo realizado en los talleres de Instagram para publicarlas!

Cómo hacer una máscara (con telas recicladas)

Comment fabriquer un masque (avec du tissu recyclé)

Matériel : -tissu recyclé -marqueurs -ciseaux -colle -cure-pipes -boutons

Étape 1

Planifiez et esquissez votre masque. Vous pouvez choisir de faire un masque d’animal, tel que le masque d’oiseau de l’exemple, une créature fantastique, un super-héros, etc.

Étape 2

Découpez, par la suite, le contour de la forme de votre masque dans du feutre ou du tissu. Mesurez l’espace qui se trouve entre vos yeux et déterminez l’endroit où faire des trous pour vous permettre de voir à travers votre masque. Si vous le souhaitez, faites de même pour le nez et la bouche.

Étape 3

Découpez des formes dans différents tissus pour décorer votre masque. Dans l’exemple, nous avons conçu un bec d’oiseau en utilisant un carré de tissu jaune et ensuite, pour les plumes, nous avons découpé des formes de gouttelettes dans du feutre de différentes couleurs.

Étape 4

Collez ces formes sur votre masque puis attachez un cordon à chacune de ses extrémités. Vous êtes maintenant prêt à porter votre masque et à jouer !