Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Atelier Circulaire présente : Procédés écoresponsables en arts imprimés

Conversation en ligne avec Elmyna Bouchard le mardi 17 novembre à 18h

L’Atelier Circulaire organise une rencontre virtuelle sur les procédés écoresponsables en arts imprimés. À cette occasion, Elmyna Bouchard nous présentera une partie de ses recherches récentes sur l’utilisation de techniques alternatives en gravure plus respectueuses de l’environnement.

Cette présentation sera l’opportunité de montrer deux techniques utilisées pour la gravure au trait. À travers de courtes démonstrations et de comparaison de produits, nous pourrons explorer certains des avantages et des inconvénients propres à ces procédés alternatifs.

L’évènement se terminera sur une discussion avec le public. Pourquoi est-il important d’explorer ce type de techniques ? En période de pandémie, comment est-il possible de les exercer chez soi avec peu de matériel ? Quels sont les défis entourant l’intégration de ces pratiques dans un atelier collectif ? Peuvent-elles cohabiter avec des techniques conventionnelles ? Au fil d’une conversation avec les participants, nous tenterons de répondre à ces questions.

En français. Évènement virtuel gratuit sur Zoom. Inscription obligatoire. Places limitées.

Elmyna Bouchard est une artiste vivant à Montréal. Depuis plus de 20 ans, elle poursuit une recherche qui privilégie l’art sur papier à travers laquelle elle développe de multiples approches qui font fréquemment appel aux techniques en arts imprimés. Elmyna Bouchard a reçu de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière de graveur. En 2019, elle a reçu une bourse de recherche du Conseil des arts du Canada pour son projet d’exploration qui consiste à sonder diverses techniques alternatives qu’on dit non toxiques et écoresponsables.

Pour s’inscrire : bit.ly/3oUbqGa
Évènement Facebook