Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Amour débordant

Exposition du 11 juillet au 29 août à la Galerie d’art Stewart Hall

La Galerie d’art Stewart Hall est ravie de présenter Amour débordant, une exposition collective réunissant le travail de Rihab Essayh, Moridja Kitenge Banza, Benjamin Klein, Camille Larivée, Cindy Phenix et Curtis Talwst Santiago.

Née d’une curiosité à propos des origines de l’élan artistique et le besoin élémentaire pour les artistes et leurs complices d’organiser des communautés et des réseaux de soin autour de leurs pratiques, l’exposition célèbre ces bonds de géant vers la réalisation de soi. En quoi vivre une vie de libération répond-elle à la nécessité de vouloir libérer les autres et de créer des sociétés plus justes? Cette exposition se veut une joyeuse contemplation de l’amour qui nous unit et nous amène à garder un doigt sur notre pouls collectif.

Les artistes de l’exposition transforment ce sombre moment historique et social en un contexte de renouveau et de célébration. Avec l’amour et la justice en tête, ces artistes nous guident vers des voies d’épanouissement et de conscience communautaire grâce à des actions et à des réflexions constructives. L’amour dans ses multiples dimensions est articulé à travers des dessins, peintures, sculptures, photographies, vidéos et installations.

Démystifier l’art Mercredi 18 août, 10 h

Rencontre avec Mojeanne Behzadi et les artistes de l’exposition Amour débordant. Historienne de l’art, commissaire et poète basée à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal, Mojeanne Behzadi est présentement directrice de Art Speaks, série internationale de conférences en art contemporain, et coordonne la recherche et les expositions à Artexte. Ses recherches commissariales actuelles s’articulent autour du thème de l’amour comme outil radical de résistance, de mobilisation et de transformation sociale.

Réservation requise :
514 630-1220, ext. 1774 ou brooke.jurdak@pointe-claire.ca